Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

Hystérique fabrique de démons

Publié le

14 mai 2017

Symphoenix

Hystérique fabrique de démons. Utérus du Malin qui, se développant, se nourrit de sa mère. Jupiter a bien tenté de participer à la sanguinaire bataille, en vain. Tous les 1000 ans, il est libéré. Mais quelle peut bien être sa forme actuelle ? La sécession de la Pensée !

L’enfer, c’est les autres, n’est-ce pas ? Alors allons-y gaiement, empruntons donc la voie de la rupture avec nos semblables. Chemin glissant qui conduit à la perte de ce qui forge notre humanité. Coupons les liens qui nous unissent à la bouée de la sauvetage que représente la coopération vertueuse des êtres. Que nous restera-t-il à la fin de cet épisode ? Rien que nos yeux pour pleurer… à chaudes larmes.

Internet ou l’apologie de la connexion. Oui, connecte-toi, reste en ligne, clique, consomme, joue, jouis. Tout ça pour pouvoir mieux mourir. Car nous avons explorer l’abolition des frontières physiques pour mieux les rétablir. Balancier explorant tour à tour les extrêmes opposés. Nous replier sur nous-mêmes. Les oiseaux ne se cachent-ils pas pour se dés-incarner ?

On va sérieusement déguster pendant 15 ans…

La solidarité pourrait nous aider à traverser cette épreuve formatrice mais nous devons souffrir seul et en silence pour pouvoir apprendre de nos erreurs. L’expérience a une saveur amère. Puis viendra la découverte de rupture. Celle qui nous propulsera dans un nouvel âge. L’ordinateur quantique ? La prise de contact avec une autre forme d’intelligence ? La fusion nucléaire ? Peu importe… Notre indépendance, avant de se traduire dans les faits, doit d’abord s’établir en nous-mêmes. J’espère que nous verrons une nouvelle génération de penseurs émerger et nous aider dans cette tâche afin que nous soyons chrysalides, plutôt qu’annihilés.

Tout l’enjeu est de parvenir à se redéfinir dans l’ère post-globalisation qui s’amorce. Nous avons tous un vrai problème d’Identité. Nous sommes immergés dans un océan d’uniformité et de politiquement correct qui génèrent auto-censure permanente. Surmoi sur-activé. Il ne s’agit pas de redevenir bêtement sauvage mais de parvenir à s’affirmer dans un paysage de négation de la liberté de penser autrement.

Ostracisme mortifère pour les êtres à la marge. Il y aura division entre ceux qui savent et ceux qui croient savoir. L’Information a définitivement une valeur car nous assistons à l’apparition de fake news appétissantes et bon marché. McDo de l’âme affamée. L’acquisition du vrai Savoir est pénible et doit le rester. C’est dans l’adversité que se construit le caractère…

Classé dans : Perso

Mots clés : humanisme, sécession, pensée


À lire également :