Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

La crise du Rouble est bien évidemment dépeinte comme un complot de l'Ouest pour détruire la Russie. Le Conseil des Ministres de Biélorussie a émis une directive imposant un moratoire sans limite de temps sur l'augmentation des prix à la consommation dans le pays. Ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux est la mort du Marxisme - la société est juste trop stupide pour le réaliser. Des décennies de tentative de contrôle étatique derrière et devant le Rideau de Fer ont amené l'économie mondiale au bord d'une grave crise dont on a prévenu qu'elle serait le BIG BANG, débutant en 2015.75.

La quantité de destruction de capital démarrée depuis le point de retournement 2007.15 de l'Economic Confidence Model a été massive sur une échelle globale mais l'Europe en a la plus souffert vu son niveau de contamination par la philosophie Marxiste. Il est plus que probable que tout cela va entrer en éruption sous la forme, malheureusement, d'une lutte des classes à cause du fait que les politiciens s'empresseront de rejeter la faute de toute leur corruption et de tous leurs propres échecs sur les "riches". Oui, il y a des groupes, comme celui des banquiers, qui est perçu comme représentant les "riches". C'est dangereux car c'est ainsi que cela a démarré en Allemagne avec les banquiers juifs et s'est étendu à tous les juifs. Dans notre situation présente, cela pourrait devenir un mix juifs/riches, mais la seule certitude est que la majorité se soulève toujours contre la minorité. Après les défauts sur les dettes souveraines des états (ndt : américains) dans les années 1840 faisant  suite à la Panique de 1837, il y a eu des émeutes à Philadelphie avec des tueries en masse d'immigrants à qui on reprochait de venir voler du travail. Cette tendance anti-immigration peut être retrouvée en Grande-Bretagne, Allemagne, et même en Suisse aussi bien qu'en Asie, en incluant Singapour.

Nous pouvons faire face à cette tendance future de deux manières. Premièrement, vous pouvez juste faire l'autruche et enfoncer votre tête dans le sable en prétendant que cela n'arrivera jamais. En second, nous pouvons en comprendre les causes et dès lors répondre au vrai problème - la corruption au sein des gouvernements, avec des réformes structurelles. Plus nous arriverons à convaincre de gens de comprendre la nature de la bête, plus nos chances de renaître de nos cendres sera grande.

Source : http://armstrongeconomics.com/2014/12/27/belarus-imposes-price-controls-as-ruble-falls/ (2014-12-27)

Classé dans : Economie, Politique

Mots clés : rouble, Biélorussie, contrôle des prix, Martin Armstrong


À lire également :