Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

Peuple de France, je t’Aime !

Publié le

11 janvier 2015

Symphoenix

Quelle journée, mes amis ! J’ai 30 ans, et je vous l’écris : jamais de ma vie je n’ai été plus fier d’être Français qu’aujourd’hui.

Il paraît que nous sommes le peuple le plus pessimiste au monde. C’est sans doute vrai, mais seulement jusqu’à ce que nous soyons confrontés à l’Adversité. Car, de la même manière que je n’ai pas souhaité décrire, par des mots, les actions commises par ces barbares dont je tairai le nom, je ne qualifierai pas les événements de cette journée, tellement le dictionnaire français regorge de synonymes des mots « beauté » et « magnificence », de peur d’en réduire la puissance intrinsèque et la portée symbolique.

Je dirai juste ceci : nous avons piégé ces terroristes de la plus belle des manières -> par l’Amour !

Car ils ont voulu nous mettre à genoux mais nous avons marché. Car ils ont voulu nous faire taire mais nous avons chanté. Car ils ont voulu nous diviser mais nous nous sommes unis.

Quelle victoire de l’intelligence collective ! Et ce n’est que le début…

Tellement émouvant et puissant de voir des imams embrassés simultanément des rabbins et des prêtres en disant que c’est à cela que doit ressembler la République Française.

Et que dire d’Abd Al Malik prenant (enfin !) la parole lors d’un journal télévisé et dire espérer voir les média faire de la pédagogie sur ce qu’est la démocratie, la laïcité, les valeurs de la République et inciter les femmes et hommes politiques à agir, pour que les extrêmes de tout bord retrouvent la place qu’ils n’auraient jamais dû quitter, c’est-à-dire la marge de la copie républicaine.

Comment croire dans ce contexte au suicide français ? C’est sottement sous-estimer ce dont nous sommes vraiment capables et que l’on a démontré aujourd’hui, en ce jour du dimanche 11 janvier 2015, à peine 48 heures après le pire attentat qu’ait connue la France depuis au moins 50 ans. Quelle démonstration de la résilience de cette nation…

Les cartes ont été redistribuées par le rassemblement de ces 3 700 000 d’individus à travers le pays et je suis persuadé que nous sommes entrés dans un nouveau cycle politique qui assurera, possiblement, sa ré-élection à François Hollande en 2017.

In Shaa Allah

Liste complète des victimes à déplorer et pleurer :

Frédéric Boisseau
Philippe Braham
Franck Brinsolaro
Jean Cabut dit Cabu
Elsa Cayat
Stéphane Charbonnier dit Charb
Yohan Cohen
Yoav Hattab
Philippe Honoré
Clarissa Jean-Philippe
Bernard Maris
Ahmed Merabet
Mustapha Ourrad
Michel Renaud
François-Michel Saada
Bernard Verlhac dit Tignous
Georges Wolinski

 

Classé dans : Politique, Perso

Mots clés : France, peuple, amour


À lire également :