Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

Nos modèles énergétiques avertissent que les marchés Européens sont entrés en surchauffe. Nous devons prêter une très grande attention à l’Europe car leurs marchés actions pourraient ne plus progresser, ce qui ferait se déverser encore plus de capitaux sur les USA.

Tout le monde en Europe s’est mis à acheter et des obligations allemandes, et le DAX, en supposant que lorsque l’Euro disparaîtra, ils récupéreront des Deutschemarks.  Mais Merkel n’est pas prête de laisser tomber la monnaie unique. En fait, elle pourrait engager une lutte jusqu’à la mort pour la sauver. Elle croit que l’Allemagne a besoin de l’Euro pour exporter dans le reste de l’Europe. Elle ne voit pas le fait que son austérité tue l’Europe à petit feu comme un problème. Il n’y a donc aucun moyen de la faire chanceler (sic). Le seul moyen serait de se mettre à vendre des actifs allemands et à acheter ceux libellés en dollar. Le mot à l’ordre du jour est donc « prudence ». Il se pourrait qu’on voit un schéma complètement différent se déployer sous nos yeux.

Durant la dernière crise de la dette souveraine, les marchés Européens ont tous établi leurs plus hauts avant que ce ne soit le tour des USA. Il est probable que nous assistions au même scenario cette fois encore.

 

Source : http://armstrongeconomics.com/2015/02/18/are-we-headed-into-a-european-equity-bubble/ (2015-02-18)

Classé dans : Economie

Mots clés : bulle, dax, bunds, Merkel, Martin Armstrong


À lire également :