Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

La fille de nulle part

Publié le

28 mars 2015

Symphoenix

Je suis la fille de nulle part. J’erre sans but dans ce monde aux apparences hostiles et qui m’est pourtant si familier. Les rencontres m’ont formée : je suis les autres donc les autres sont moi. Conjuguant et jugulant les flux, j’atteins le nirvana en contemplant. Cela n’empêche, le verbe est mon arme, ma beauté un fardeau. Je comprends tout. Car je suis la fille de nulle part. 

Et si vous un jour vous me croisez sur votre chemin, vous m’oublierez aussitôt. Je navigue sur les flots humains tel un spectre incarné malgré lui; vous scrutant sans que vous ne le réalisiez. De mes observations, je sais désormais ce qui vous anime. Vous êtes mus par l’envie d’exister, que vous le reconnaissiez, ou non. Ceux qui perdent cette pulsion de vie ne seront bientôt plus. Débris d’avion dans une montagne. Les atrocités sont bien plus bruyantes que les actions positives. Mais absolument tout retrouve un équilibre dans un système donné. Et ceci est valable pour toutes les dimensions. Je le sais parce que j’ai tangué avant de retrouver la stabilité. Car je suis la fille de nulle part.

A travers ma spiritualité, j’ai fait la connaissance de ce que vous appelez Dieu. Il vous aime tellement. Le sublime de la calligraphie ne vient-il pas de l’enchaînement des pleins et des déliés ? Vous êtes ses pleins. Il est vos déliés. Combinaison intrigante du vivant. Il n’a qu’un seul message : n’ayez pas peur. Oui, l'Amour est à opposer à la peur, pas à la haine. J’ai dû l’apprendre. Car je suis la fille de nulle part.

Et lorsqu’au gré de mes pérégrinations j’entends s’élever des notes de musique, c’est toute mon âme qui s’en trouve transportée. Quelle incroyable vecteur de transmission des émotions, quelqu’en soit le style revêtu. Des frissons parcourent mon corps lorsque les choses sont faites avec talent. Thermomètre de la passion partagée aveuglément. Je ne peux que vous inciter à laisser votre empreinte dans ce monde, sous réserve d’être parvenu à évacuer toute manifestation de violence. Mais sachez rester vigilant, la plus grande entreprise du mal est de faire croire qu’il n’existe pas. J’ai fait le choix de rester à vos côtés en tant que guide invisible. Car je suis la fille de nulle part, et d'ailleurs...

Classé dans : Perso

Mots clés : La fille de nulle part


À lire également :