Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

Abandonne tes libertés ô toi, peuple de France

Publié le

18 avril 2015

Symphoenix

Abandonne tes libertés ô toi, peuple de France, au profit d’une sécurité qui ne sera somme toute que relative. Car quelqu’un qui voudra te nuire parviendra toujours à le faire en cela que les menaces s’adaptent aux nouvelles technologies. 

De nombreuses techniques existent afin de passer à travers les mailles du filet et elles ont été rôdées par les terroristes qui ont/ont eu à lutter contre la surveillance industrialisée conduite par la NSA. 

Mon argument est le suivant : on ne peut strictement rien contre des individus cherchant à nous nuire dans le sens où ils trouveront toujours des alternatives pour contrer les mécanismes technologiques mis en place pour les empêcher d’agir.

La seule solution réside dans le désamorçage de ce qui fait qu’un individu vous veuille du mal. Et c’est une tâche bien plus complexe à accomplir que de simplement poser des boîtes noires sur des câbles.

Non, cette méthode ne servira en définitive qu’à accentuer le contrôle sur ce que les gens « normaux » échangent. Nous ne somme pas loin de tomber dans des dérives autoritaristes qui conduiront à ce que le citoyen lambda soit la cible d’une surveillance accrue.

Nous nous dirigeons vers des temps très sombres économiquement parlant et je prédis que ce système de surveillance généralisée ne trouvera son utilité que dans le contrôle des propos de citoyens critiquant les actions gouvernementales à venir. Le curseur définissant ce qu’est un terroriste va devenir bien lâche.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin

Classé dans : Perso

Mots clés : liberté, France, sécurité, NSA


À lire également :