Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

 

Le Danemark n’appartient pas à la zone Euro ; il a sa propre monnaie : la couronne danoise. De ce que l’on peut constater jusqu’ici, il semble probable qu’il devienne le premier pays à abolir l’utilisation de l’argent liquide. Le gouvernement danois insiste actuellement pour libérer certains magasins, restaurants et stations-service de la contrainte d’accepter l’argent liquide, comme la Grande-Bretagne l’a testé à Manchester l’année dernière. Le gouvernement danois propose en ce moment d’éliminer toutes les transactions d’argent liquide via un pack de mesures d’économies présenté avant les élections danoises de septembre.

 


La couronne danoise a atteint un point haut face au dollar en 2008, et le point bas majeur eu lieu en 1985, montrant un rally global de 36 ans. Le Danemark est très certainement sur le point d’emprunter ce chemin car, dans la coulisse, ceci est vu comme un moyen de sécuriser la taxation et de protéger les banques d’une faillite complète en empêchant les bank runs.


Ceci semble être le gros problème qui va probablement prendre corps avec le point de retournement du Modèle de Confiance Economique (Economic Confidence Model ou ECM) à la fin du mois de septembre 2015. Il y aura probablement une perturbation majeure des flux de capitaux post-2015.75 car à moins que toutes les nations n’abolissent simultanément  l’argent liquide, il y aura toujours la probabilité de voir les capitaux passés d’une nation ayant adopté cette mesure vers celle ne l’ayant pas fait.


Nous nous tenons au bord d’un totalitarisme économique qui conduira au contrôle total de l’argent par l’Etat. Plus personne ne sera capable d’acheter ou de vendre quelque chose sans l’autorisation du gouvernement. Les USA ont déjà pris des mesures permettant la révocation de votre passeport si vous devez plus de 50 000 $ au gouvernement. A Rome, les passeports ont été inventés non pas pour permettre de voyager entre les nations, mais pour prouver que vous ne deviez rien à l’Etat et donc étiez libre de pouvoir quitter le territoire. L’Histoire ne fait simplement que toujours se répéter – seuls les noms changent.

 

Source : http://armstrongeconomics.com/archives/30671 (2015-05-19)

Classé dans : Economie

Mots clés : Danemark, argent liquide, totalitarisme économique, passeport, US, Rome, Martin Armstrong


À lire également :