Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

"Le Dow – Réel contre Théorique" par Martin Armstrong

Publié le

06 novembre 2014

Symphoenix

 

QUESTION : Marty, pouvez-vous clarifier ? 
Le 31 octobre, en se basant sur les graphes de stockcharts, le DOW  a clôturé à 17390.52, AU-DESSUS du point haut de Septembre à 17297 et du point haut intraday à 17350. Mais vous avez dit que le point haut de Septembre était à 17042.90 ?
Le 1er novembre, vous avez dit que nous n'avions pas dépassé le point haut de Septembre et que nous n'avions pas clôturé au-dessus.
MAIS CA A ETE LE CAS !!!
Alors est-ce qu'un mouvement sans correction est confirmé ou pas ?
 
Cordialement,
 
TD
REPONSE : La façon dont le DOW est calculé, que ce soit de manière théorique ou réelle, fait parfois une différence. Vous verrez que les données que nous utilisons, et que nous postons  dans notre Global Market Watch, sont les données théoriques du DOW : celles où il aurait dû s'échanger en se basant sur le cours de toutes les actions qui le constituent. C'est l'index le plus standard. Vous verrez ces données dans le CSI également.
Partant de là, le point haut de Septembre a été 17414 donc nous n'avons pas clôturé au-dessus de ce point haut. Si on utilisait le DOW réel, les nombres calculés seraient différents. Alors non, le mouvement sans correction n'a pas été confirmé.
Vous pouvez toujours regarder le Global Market Watch pour avoir les données. Pour quelques futures, il peut y avoir une différence selon qu'ils utilisent la clôture réelle des cours ou celui du trading électronique. Le GMW montre les données que nous utilisons pour chaque cas.
 
Source : http://armstrongeconomics.com/2014/11/05/dow-actual-v-theorectical/ (2014-11-05)

Classé dans : Economie

Mots clés : Martin Armstrong, dow jones, réel, théorique


À lire également :