Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

Articles de la catégorie « Economie »

Le FMI augmente la pression sur l’Union Européenne et arrête désormais de prêter à la Grèce. Le FMI est en train de désespérément essayer d’effrayer les Grecs dans le but de les faire rester dans l’Eurozone. La Troïka ne fournira plus aucuns prêts au gouvernement actuel. La Commission Européenne et Wolfgang Schäuble veulent faire savoir aux Grecs que la précédente décision de rester dans l’Eurozone est leur seule alternative. Bien évidemment, c’est pour sécuriser leur job – pas pour faire  ce qui est bon pour l’Europe. La Troïka essaie d’influencer les Grecs, en âge de voter, qu’ils vont devoir clairement prêter allégeance à l’ « Europe » s’ils veulent recevoir de nouveaux prêts.

Lire la suite

La Commission Européenne a une nouvelle directive. Intervenir dans les journaux et médias qui racontent SEULEMENT la version gouvernementale des thèmes abordés. Je suppose qu’ils n’interviendront pas sur ce site – lol.

L’UE soudoie désormais la presse européenne, dépensant 13,45 millions d’euros pour booster leur image. Vous savez désormais que vous ne pouvez plus faire confiance aux media participant à cette campagne. Hey, la Commission Européenne vient juste de rendre plus facile la détection de la véritable presse libre.

C’est une trace du fait qu’ils préfèrent s’accrocher à leur siège plutôt que d’engager de vraies réformes.

Source : http://armstrongeconomics.com/2015/01/03/eu-manipulating-the-press-to-deny-people-the-truth/ (2015-01-03)

"La fin du rêve allemand ?" par Martin Armstrong

30 décembre 2014

Symphoenix

La crise en Allemagne est en train de prendre forme rapidement.  Aucun pays n’a plus souffert des sanctions contre la Russie que l’Allemagne car le marché russe a grandement participé à l’essor de l’Allemagne lors des dernières années, masquant de nombreux problèmes  intrinsèques à l’économie allemande, causées par la crise de l’euro. Alors que l’économie s’est contractée en Europe, les ventes de produits allemands ont décliné. Ce déclin a été remplacé par les achats russes tout azimut allant de la nourriture aux voitures allemandes. Avec les échanges russes désormais verrouillés, le déclin économique de l’Allemagne commence à prendre forme. Il y a également l’apparition d’une montée d’une tendance xénophobe en Allemagne alors que le déclin économique se fait ressentir. La presse allemande, peut-être la dernière véritable presse libre, avertit de l’arrivée prochaine d’un état policier en Allemagne.

Le rêve allemand est sur le point d’exploser. La majorité des gouvernements municipaux en Allemagne sont insolvables. Et puis nous avons la future remontée des pensions.  L’Allemagne est prise dans un parfait orage de chaos financier. Ceci pourrait être la raison pourquoi l’Allemagne a été la cible des services de renseignements américains et anglais de peur que ce pays ne détiennent les clés de l’Europe.


Avec la prochaine fissure dans le rêve allemand, nous pouvons nous attendre à une montée des fuites de capitaux vers le dollar durant 2015. Cela sera suffisant pour propulser le dollar plus haut et cela contribuera à briser le reste du monde où est émis de la dette souveraine en dollar. Les dominos tombent les uns après les autres. Nous allons devoir restructurer l’économie mondiale juste pour survivre.

Source : http://armstrongeconomics.com/2014/12/30/end-of-the-german-dream/ (2014-12-30)

La crise du Rouble est bien évidemment dépeinte comme un complot de l'Ouest pour détruire la Russie. Le Conseil des Ministres de Biélorussie a émis une directive imposant un moratoire sans limite de temps sur l'augmentation des prix à la consommation dans le pays. Ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux est la mort du Marxisme - la société est juste trop stupide pour le réaliser. Des décennies de tentative de contrôle étatique derrière et devant le Rideau de Fer ont amené l'économie mondiale au bord d'une grave crise dont on a prévenu qu'elle serait le BIG BANG, débutant en 2015.75.

Lire la suite

Les questions continuent d’affluer à propos de Daech et de leur violence brutale, de leur extorsion et de leur hypocrisie - car il ne s’agit pas là de religion mais de business. L’homme à la tête de Daech, qui a fait une apparition dans une vidéo de prière pour le Ramadan appelant les Musulmans à lui obéir, a jeté la confusion et est devenu un sujet de moquerie alors qu’il est apparu arborant une ‘montre James Bond’ valant 6500 $.

Lire la suite

 

 

L'Union Européenne infligera à la Grande-Bretagne une amende punitive de 90 millions de livres l’année prochaine si David Cameron refuse de payer une traite à Bruxelles s’élevant à 1.7 milliards de £. Si Cameron a des tripes, il fera sortir la Grande-Bretagne de l’UE avant qu’il ne soit trop tard – c’est ce que Maggie Thatcher ferait. Maggie a prévenu à l’époque que le danger de l’UE venait du fait que son but ultime consistait à forger une union politique (un seul gouvernement), et pas une union économique. Je peux en témoigner car la commission chargée de la création de l’Euro est venue à notre conférence sur l’économie mondiale à Londres et a pris tous les sièges du fond. Ils voulaient juste créer l’Euro à tout prix. Ils ont compris à l’époque ma mise en garde sur le fait qu’on ne peut pas créer de monnaie commune sans une dette commune. Ils m’ont dit qu’il n’existait aucun soutien sur ce point et que cela devrait donc se faire par étapes. En effet, le but ultime était la constitution d’un seul gouvernement car l’idée était qu’un seul gouvernement européen éliminerait tout risque de guerres européennes.

Lire la suite

 

QUESTION : Marty, pouvez-vous clarifier ? 
Le 31 octobre, en se basant sur les graphes de stockcharts, le DOW  a clôturé à 17390.52, AU-DESSUS du point haut de Septembre à 17297 et du point haut intraday à 17350. Mais vous avez dit que le point haut de Septembre était à 17042.90 ?
Le 1er novembre, vous avez dit que nous n'avions pas dépassé le point haut de Septembre et que nous n'avions pas clôturé au-dessus.
MAIS CA A ETE LE CAS !!!
Alors est-ce qu'un mouvement sans correction est confirmé ou pas ?
 
Cordialement,
 
TD

Lire la suite

"Le Dow Jones - 3 Nov 2014" par Martin Armstrong

03 novembre 2014

Symphoenix

Le Dow Jones est parvenu à dépasser son point haut intraday de Septembre entraînant sa plus haute clôture hebdomadaire, mais il n'a pas clôturé AU-DESSUS de ce plus haut de Septembre, éliminant la perspective d'un mouvement sans correction pour le moment. Néanmoins, nous voyons toujours cette semaine comme la cible et les jours clés sont aujourd'hui (lundi) et vendredi, avec une cible mineure de mi-semaine Mercredi.

Lire la suite

 

QUESTION: Mr. Armstrong; je travaille dans une salle des marchés depuis 4 ans maintenant. Je dois dire, tout le monde vous lit. Le mot d'ordre par ici à la banque est de ne jamais être à contre-sens de votre modèle informatique. Certains continuent de dire que vous manipulez le monde et d'autres, que vous êtes le père de l'analyse. Lequel est-ce ? Est-ce que cela vous importe ? Au fait -- Joyeux Anniversaire.

CB

Lire la suite

Fil Rss des articles de cette catégorie

« précédente page 4 sur 4