Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

Le DOW a clôturé vendredi sous un Point de Retournement Baissier Hebdomadaire. Le principal niveau de support démarre sous 16300, suivi de 15961. Le potentiel de Waterfall est plutôt faible. Néanmoins, les oscillateurs sont également en train de passer négatifs. Nous voyons toujours une correction et la formation d’une base jusqu’en mai. Gardez en mémoire qu’il est peu probable que nous verrons un crash majeur, étant donné que les capitaux étrangers achèteront les creux. La semaine prochaine devrait fournir un point de retournement. La volatilité augmentera à partir de la semaine du 23 février 2015. Le support clé se situe au niveau 16935-16970, suivi par 16680. Une clôture journalière sous 16975 signalerait une légère continuation de la baisse. Le support à long-terme est à 14300 pour l’année 2015.

Source : http://armstrongeconomics.com/2015/01/31/us-share-market-potential-waterfall/ (2015-01-31)

Peuple de France, je t’Aime !

Publié le

11 janvier 2015

Symphoenix

Quelle journée, mes amis ! J’ai 30 ans, et je vous l’écris : jamais de ma vie je n’ai été plus fier d’être Français qu’aujourd’hui.

Il paraît que nous sommes le peuple le plus pessimiste au monde. C’est sans doute vrai, mais seulement jusqu’à ce que nous soyons confrontés à l’Adversité. Car, de la même manière que je n’ai pas souhaité décrire, par des mots, les actions commises par ces barbares dont je tairai le nom, je ne qualifierai pas les événements de cette journée, tellement le dictionnaire français regorge de synonymes des mots « beauté » et « magnificence », de peur d’en réduire la puissance intrinsèque et la portée symbolique.

Je dirai juste ceci : nous avons piégé ces terroristes de la plus belle des manières -> par l’Amour !

Car ils ont voulu nous mettre à genoux mais nous avons marché. Car ils ont voulu nous faire taire mais nous avons chanté. Car ils ont voulu nous diviser mais nous nous sommes unis.

Quelle victoire de l’intelligence collective ! Et ce n’est que le début…

Lire la suite...

Musulmans de France, à vous d’entrer dans la partie

Publié le

08 janvier 2015

Symphoenix

En ce matin du 7 janvier 2015, 3 individus fanatisés sont entrés au coeur de la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo et ont abattu froidement, entre autres, les caricaturistes les plus talentueux de la France du XXIème siècle, faisant à l’heure où j’écris ces lignes 12 victimes, dont 2 policiers.

Le répertoire français étant riche en synonymes des mots « odieux » et « barbare », je vous épargnerai donc tous les qualificatifs me venant à l’esprit pour désigner ce qui est, et espère restera, innommable; lui donner une désignation revenant à en réduire sa portée et sa puissance intrinsèque… Car il y aura un avant et un après 7 janvier 2015, de la même manière qu’il y a eu un avant et un après 11 septembre 2001 aux USA. Et je fais référence ici à l’impact d’un événement traumatique sur la psyché collective.

Lire la suite...

Je suis Charlie

Publié le

07 janvier 2015

Symphoenix

Le FMI augmente la pression sur l’Union Européenne et arrête désormais de prêter à la Grèce. Le FMI est en train de désespérément essayer d’effrayer les Grecs dans le but de les faire rester dans l’Eurozone. La Troïka ne fournira plus aucuns prêts au gouvernement actuel. La Commission Européenne et Wolfgang Schäuble veulent faire savoir aux Grecs que la précédente décision de rester dans l’Eurozone est leur seule alternative. Bien évidemment, c’est pour sécuriser leur job – pas pour faire  ce qui est bon pour l’Europe. La Troïka essaie d’influencer les Grecs, en âge de voter, qu’ils vont devoir clairement prêter allégeance à l’ « Europe » s’ils veulent recevoir de nouveaux prêts.

Lire la suite...

La Commission Européenne a une nouvelle directive. Intervenir dans les journaux et médias qui racontent SEULEMENT la version gouvernementale des thèmes abordés. Je suppose qu’ils n’interviendront pas sur ce site – lol.

L’UE soudoie désormais la presse européenne, dépensant 13,45 millions d’euros pour booster leur image. Vous savez désormais que vous ne pouvez plus faire confiance aux media participant à cette campagne. Hey, la Commission Européenne vient juste de rendre plus facile la détection de la véritable presse libre.

C’est une trace du fait qu’ils préfèrent s’accrocher à leur siège plutôt que d’engager de vraies réformes.

Source : http://armstrongeconomics.com/2015/01/03/eu-manipulating-the-press-to-deny-people-the-truth/ (2015-01-03)

"La fin du rêve allemand ?" par Martin Armstrong

Publié le

30 décembre 2014

Symphoenix

La crise en Allemagne est en train de prendre forme rapidement.  Aucun pays n’a plus souffert des sanctions contre la Russie que l’Allemagne car le marché russe a grandement participé à l’essor de l’Allemagne lors des dernières années, masquant de nombreux problèmes  intrinsèques à l’économie allemande, causées par la crise de l’euro. Alors que l’économie s’est contractée en Europe, les ventes de produits allemands ont décliné. Ce déclin a été remplacé par les achats russes tout azimut allant de la nourriture aux voitures allemandes. Avec les échanges russes désormais verrouillés, le déclin économique de l’Allemagne commence à prendre forme. Il y a également l’apparition d’une montée d’une tendance xénophobe en Allemagne alors que le déclin économique se fait ressentir. La presse allemande, peut-être la dernière véritable presse libre, avertit de l’arrivée prochaine d’un état policier en Allemagne.

Le rêve allemand est sur le point d’exploser. La majorité des gouvernements municipaux en Allemagne sont insolvables. Et puis nous avons la future remontée des pensions.  L’Allemagne est prise dans un parfait orage de chaos financier. Ceci pourrait être la raison pourquoi l’Allemagne a été la cible des services de renseignements américains et anglais de peur que ce pays ne détiennent les clés de l’Europe.


Avec la prochaine fissure dans le rêve allemand, nous pouvons nous attendre à une montée des fuites de capitaux vers le dollar durant 2015. Cela sera suffisant pour propulser le dollar plus haut et cela contribuera à briser le reste du monde où est émis de la dette souveraine en dollar. Les dominos tombent les uns après les autres. Nous allons devoir restructurer l’économie mondiale juste pour survivre.

Source : http://armstrongeconomics.com/2014/12/30/end-of-the-german-dream/ (2014-12-30)

La source de tous les maux

Publié le

30 décembre 2014

Symphoenix

Pendant que les mots sortent de ma bouche telles des billes de pensées incomplètes et parfois contradictoires, je m’aperçois que je suis entendu, compris et apprécié. La beauté de la chose étant que la complétude de mes propos est atteinte par l’intervention de mes amis. L’homme est véritablement un animal social. Que ferait-on sans lien social ? Et là, je fais référence à la rencontre réelle (à opposer à celle virtuelle) entre les êtres. 

Malheureusement, pour beaucoup d’entre nous, le lien social qui unit normalement l’individu à l’Autre est en train de se distendre et de se disloquer, fertilisant un terrain si propice à la germination des graines du Mal. En effet, beaucoup de nos maux viennent de notre isolement, qu’il soit physique, intellectuel, affectif ou spirituel car il est dans la Nature humaine de vouloir appartenir à un groupe, quelqu’il soit. C’est la raison même de l’auto-radicalisation à laquelle on assiste chez certains individus. La perte d’ancrage dans le réel et la dissolution de l’unité familiale en tant que tuteur affectif font que les individus les plus sensibles trouvent dans la spirale islamiste une raison d’être. 

C’est la trace d’un dysfonctionnement profond de notre société qui a une tendance à rejeter plutôt qu’à intégrer. Ne cherchez pas plus loin la source de tous nos maux : un être se sentant appartenir à un Tout ne cherchera qu’à profiter à ce Tout plutôt qu’à lui nuire.

La crise du Rouble est bien évidemment dépeinte comme un complot de l'Ouest pour détruire la Russie. Le Conseil des Ministres de Biélorussie a émis une directive imposant un moratoire sans limite de temps sur l'augmentation des prix à la consommation dans le pays. Ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux est la mort du Marxisme - la société est juste trop stupide pour le réaliser. Des décennies de tentative de contrôle étatique derrière et devant le Rideau de Fer ont amené l'économie mondiale au bord d'une grave crise dont on a prévenu qu'elle serait le BIG BANG, débutant en 2015.75.

Lire la suite...

Une histoire d'Amour

Publié le

20 décembre 2014

Symphoenix

Et alors que nous courons sur la route d’un futur incertain, la peur n’est plus. Habituellement guide suprême, maître de nos gestes, nous avons su la vaincre par la force de l’Amour. Ne serait-ce pas là l’entreprise du Malin que de réduire ce sentiment en un élément anodin, commercial ou acquis de la Vie ?

Le monde vu à travers les yeux de la peur fait peur. Cycle infernal qui piège de si nombreuses âmes en souffrance, ou des individus se posant les mauvaises questions. Et pourtant, parvenir à introduire l’Amour au sein de son existence revient à réussir l’introduction d‘une lumière à l’origine faible lueur qui, nourrie, devient rapidement éclat solaire. Le regard doit s’y habituer et c’est toute une éducation à refaire. Tellement puissante que rien ne saurait y résister : raison même qui fait qu’elle apparaît comme dangereuse (ou ridicule) à ceux qui cherchent à effrayer. Mais plus rien n’effraie le coeur en mouvement. Dieu ne se repose-t-il pas dans la raison ? Et ne se meut-il pas dans la passion ?

Combattre la peur par l’Amour est la seule solution face à la crise que nous allons vivre. Crise qui se manifestera à tous les étages de notre société car touchant à la dette des Etats. Nous sommes au bord du précipice : nous nous dirigeons vers des temps très sombres si nous ne retrouvons pas rapidement foi en l’Humanité, dont on a perdu la trace par l’optimisation à tout crin des moyens de production, car les problèmes auxquels nous allons devoir faire face lors des prochaines années viendront à bout des liens les plus fragiles.

Lire la suite...