Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

Articles marqués du mot clé « crise »

QUESTION : M. Armstrong; tout d’abord, merci infiniment de partager avec nous vos vues sur la façon dont le monde fonctionne réellement. Alors qu’on est abreuvé de théories du complot, vous êtes le seul qui ait une véritable expérience des choses que vous traitez ici. Mon neveu travaille dans une des 10 plus grandes banques au monde. Il m’a confié que tout le monde vous lit dans la salle des marchés et que vous tapez dans le mille à chaque fois. Mais ils ne peuvent s’exprimer publiquement. Il m’a également dit que vous seul semblez vraiment contempler la profondeur des abîmes qui nous guettent. Ce qu’il m’a expliqué était que les avoirs des banques ne sont pas « mark-to-market » (ndt : ne reflètent pas la valeur du marché) et que vous avez raison en disant que nous nous dirigeons vers une crise majeure. Est-ce que c’est le système bancaire dans son ensemble, plombé par de la dette souveraine, qui va s’écrouler dans une crise majeure de liquidités ?

Merci encore. Il y a beaucoup plus de gens à votre écoute que vous ne le pensez.

KW

Lire la suite

Une histoire d'Amour

20 décembre 2014

Symphoenix

Et alors que nous courons sur la route d’un futur incertain, la peur n’est plus. Habituellement guide suprême, maître de nos gestes, nous avons su la vaincre par la force de l’Amour. Ne serait-ce pas là l’entreprise du Malin que de réduire ce sentiment en un élément anodin, commercial ou acquis de la Vie ?

Le monde vu à travers les yeux de la peur fait peur. Cycle infernal qui piège de si nombreuses âmes en souffrance, ou des individus se posant les mauvaises questions. Et pourtant, parvenir à introduire l’Amour au sein de son existence revient à réussir l’introduction d‘une lumière à l’origine faible lueur qui, nourrie, devient rapidement éclat solaire. Le regard doit s’y habituer et c’est toute une éducation à refaire. Tellement puissante que rien ne saurait y résister : raison même qui fait qu’elle apparaît comme dangereuse (ou ridicule) à ceux qui cherchent à effrayer. Mais plus rien n’effraie le coeur en mouvement. Dieu ne se repose-t-il pas dans la raison ? Et ne se meut-il pas dans la passion ?

Combattre la peur par l’Amour est la seule solution face à la crise que nous allons vivre. Crise qui se manifestera à tous les étages de notre société car touchant à la dette des Etats. Nous sommes au bord du précipice : nous nous dirigeons vers des temps très sombres si nous ne retrouvons pas rapidement foi en l’Humanité, dont on a perdu la trace par l’optimisation à tout crin des moyens de production, car les problèmes auxquels nous allons devoir faire face lors des prochaines années viendront à bout des liens les plus fragiles.

Lire la suite