Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

Articles marqués du mot clé « cycle »



Notre Cycle de la Guerre utilisait à l'origine comme fondation l'Index de Wheeler. Cependant, il y avait quelques problèmes majeurs concernant des événements clés qui étaient survolés. Nous avons donc corrigé les données et puis nous l'avons étendu à la période ayant suivi le décès de Wheeler. Ensuite, nous avons créé un index parallèle corrélé aux données économiques. Les résultats qui en découlèrent étaient qu'une série de cycles apparut et qu'une corrélation avec l'état de l'économie émergea très clairement, avec pour interface le poids de la dette. Le principe fondamental qu'induisit ce travail était le fait que nous puissions établir une distinction entre les troubles civils domestiques qui sont comme un point de départ évoluant parfois en révolutions, et les événements internationaux. Il existe plusieurs réponses politiques intéressantes qui déterminent souvent la tournure que prendront ces troubles.



D'un point de vue international, la guerre survient en conséquence de l'émergence de deux tendances différentes. Tout d'abord, il y a celle traditionnelle où l'économie décline, ce qui oblige le gouvernement à trouver un ennemi extérieur ou être condamné à faire face à des tensions intérieures qui aboutissent à son démantèlement. Cette version est entremêlée avec le Modèle de Trouble Civil et est souvent l'échappatoire choisie par le gouvernement pour maintenir son pouvoir en place. Ici, le Modèle de Trouble Domestique peut se transformer en un conflit international si les politiciens sont dans une situation désespérée de survie et considèrent cette option comme la seule issue possible pour eux.

Lire la suite

Le monde fonctionne comme une horloge

29 août 2015

Symphoenix

Drôle de sensation que de contempler la société sous l'angle de la propagation des tendances. Regardez le style vestimentaire des personnes photographiées dans les années 1970, la mode évolue ! Mais les vieux vêtements sont régulièrement "revisités". En cela, elle se caractérise comme étant cyclique. De cette observation naît une simple question : qu'est-ce qui ne l'est pas, cyclique ?

Tout oscille car c'est la façon dont l'énergie circule dans la Nature. Alors pourquoi nier l'évidence ? Nous ne pouvons lutter contre la puissance des cycles car ils s'imposent à nous, tels le flux et le reflux des vagues...

Nous interagissons tous les uns avec les autres en recherchant notre intérêt propre, quel qu'il soit. Tous ces intérêts personnels s'entremêlent et, avec l'aide de la main invisible d'Adam Smith, produisent une émulation qui forge une économie et donc une société. Et cela se produisant en différents lieux, ces différentes sociétés commercent entre elles, chacune cherchant à son tour son intérêt propre mais à un niveau macroscopique.

Lire la suite

« Si j’avais une heure pour résoudre un problème, je passerais 55 minutes à réfléchir au problème et 5 à penser aux solutions. » Albert Einstein

 

QUESTION : Marty, je suis un lecteur assidu et un grand fan. Mon esprit fonctionne désormais mieux que jamais et j’approche de la soixantaine.  Merci d’essayer d’améliorer la société d’une manière aussi désintéressée. Ma question du jour est celle-ci… comment parvenez-vous à faire tout ce que vous faites ? Ce à quoi je fais référence est l’extraordinaire leçon d’Histoire que vous dispensez, habituellement plus d’une fois par jour. J’imagine que votre intellect est comme une grande encyclopédie pour être capable de ressortir et d’assembler autant de détails de la façon dont vous le faites. Oui, je suis au courant de la puissance de l’informatique, mais il y a une touche personnelle qui va au-delà d’une simple recherche. Bravo, et que Dieu vous bénisse !

Merci

BD

Le père et mari le plus heureux du monde.

Lire la suite

 

COMMENTAIRE : Martin, merci pour votre travail. Votre découverte du cycle calé sur Pi est juste extraordinaire. Je suis mère et vous avez probablement entendu parler de la dernière épidémie de rougeole ayant comme foyer Disneyland (US) et désormais de la peur qu’ils forcent la vaccination de tout le monde. Il s’avère que je viens juste de lire que le programme de vaccination contre la rougeole a démarré il y a de cela 52 ans. Il y a un chercheur du nom de Dr Heffernan qui, à l’aide de calculs mathématiques, a prédit que 52 ans après que le vaccin contre la rougeole soit lancé, la société commencerait à voir le vaccin devenir inefficace et des épidémies apparaître. 52 ans après que le programme de vaccination ait démarré nous amène à 2015. 52 ans correspondent exactement à vos 6 vagues de 8.6 années. Vous pouvez consulter l’article mentionnant le lien entre le vaccin contre la rougeole et le cycle calé sur Pi ici :

http://www.naturalnews.com/049320_Suzanne_Humphries_Paul_Offit_vaccine_lies.html

Je ne suis même pas sure qu’il sache qu’il ait calculé un cycle calé sur Pi. Etonnant néanmoins. Je pense que cela donne d’autant plus de crédit à votre travail.

Bravo !

Lire la suite

QUESTION : M. Armstrong ; j’ai lu votre essai sur le cycle des 224 années qui annonce que l’apogée des US sera atteinte le 22 avril 2013. Ce fût le début de l’argumentation d’Obama en faveur d’une invasion syrienne. Je dois dire que je suis époustouflé par la précision de votre travail. J’ai lu un article de journal qui pointe cet événement comme le déclin des US en tant que puissance mondiale. Pouvez-vous expliquer comment et pourquoi vos modèles sont si précis ? Depuis cette date, tout ce que l’on peut lire désormais hors des Etats-Unis est comment l’Amérique est en train de perdre son rang de puissance mondiale sur tous les fronts : de la Chine à l’Europe en passant par la Russie.

Merci de m’avoir ouvert les yeux

Joseph

Lire la suite

 

QUESTION : M. Armstrong, merci d’éduquer les gens tel que vous le faites. J’ai une question à propos d’un graphique posté avec votre article du 8 avril nommé « L’ECM et l’interaction d’une structure ondulatoire complexe ». Vous montrez une série de graphiques et celui de « La couverture glaciaire annuelle maximale des Grands Lacs 1973-2014 » me semble être purement aléatoire. Si cela est faux, pourriez-vous expliquer comment votre modèle serait capable de projeter, disons, la couverture glaciaire hivernale des Grands Lacs pour 2015 ? Car ce graphique ne semble suivre aucun cycle connu ou calé sur Pi.

Merci d’avance pour votre éclairage.

NM

Lire la suite

 

QUESTION: Mr. Armstrong; je travaille dans une salle des marchés depuis 4 ans maintenant. Je dois dire, tout le monde vous lit. Le mot d'ordre par ici à la banque est de ne jamais être à contre-sens de votre modèle informatique. Certains continuent de dire que vous manipulez le monde et d'autres, que vous êtes le père de l'analyse. Lequel est-ce ? Est-ce que cela vous importe ? Au fait -- Joyeux Anniversaire.

CB

Lire la suite