Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

Articles marqués du mot clé « ecm »

La Russie a débuté ses bombardements en Syrie sur des rebelles entraînés par la CIA, précisément le jour du point de retournement du Modèle de Confiance Economique (ECM). Ce bombardement s'est prolongé dans le temps, comme l'a indiqué CNN. Désormais, des centaines de soldats Iraniens ont débarqué en Syrie pour participer à une offensive d'ampleur visant à défendre le gouvernement du président Bachar al-Assad. Très clairement, la guerre civile syrienne entre dans une nouvelle phase et nous allons pouvoir constater qu'il va s'agir d'une guerre qui ne dit pas son nom entre les USA et la Russie, sans oublier la position de la Chine qui appuie la position russe dans cette sombre histoire. Ce conflit prend de plus en plus l'allure d'un conflit, et local, et mondial, entraînant les puissances de ce monde par le simple fait que la machine de guerre américaine considère tout cela comme un jeu.

Lire la suite

 

QUESTION : Bonjour M. Armstrong, les êtres humains prennent leurs décisions selon leurs croyances plutôt que par rationalité. Votre cycle nommé « ECM (Modèle de Confiance Economique) »  est incroyable, en cela qu’il permet de visualiser le changement dans le sentiment « confiance » qui influence de si nombreuses décisions à travers le monde !
Est-il vraiment possible d’atteindre l’esprit humain via une approche logique ?
Comment pouvons-nous faire part aux autres de concepts importants, comme vos études, de la meilleure des manières ?

Cordialement,

P

Lire la suite

"La 6ème Vague" par Martin Armstrong

08 avril 2015

Symphoenix

 

 

QUESTION : Marty, je me souviens que vous aviez un graphique juxtaposant la chute de Rome et l’ECM. Pouvez-vous nous le remontrer ?

Lire la suite

 

 

L'Union Européenne infligera à la Grande-Bretagne une amende punitive de 90 millions de livres l’année prochaine si David Cameron refuse de payer une traite à Bruxelles s’élevant à 1.7 milliards de £. Si Cameron a des tripes, il fera sortir la Grande-Bretagne de l’UE avant qu’il ne soit trop tard – c’est ce que Maggie Thatcher ferait. Maggie a prévenu à l’époque que le danger de l’UE venait du fait que son but ultime consistait à forger une union politique (un seul gouvernement), et pas une union économique. Je peux en témoigner car la commission chargée de la création de l’Euro est venue à notre conférence sur l’économie mondiale à Londres et a pris tous les sièges du fond. Ils voulaient juste créer l’Euro à tout prix. Ils ont compris à l’époque ma mise en garde sur le fait qu’on ne peut pas créer de monnaie commune sans une dette commune. Ils m’ont dit qu’il n’existait aucun soutien sur ce point et que cela devrait donc se faire par étapes. En effet, le but ultime était la constitution d’un seul gouvernement car l’idée était qu’un seul gouvernement européen éliminerait tout risque de guerres européennes.

Lire la suite

 

QUESTION: Mr. Armstrong; je travaille dans une salle des marchés depuis 4 ans maintenant. Je dois dire, tout le monde vous lit. Le mot d'ordre par ici à la banque est de ne jamais être à contre-sens de votre modèle informatique. Certains continuent de dire que vous manipulez le monde et d'autres, que vous êtes le père de l'analyse. Lequel est-ce ? Est-ce que cela vous importe ? Au fait -- Joyeux Anniversaire.

CB

Lire la suite