Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

Articles marqués du mot clé « europe »

Eloge d’un manichéisme primaire

08 décembre 2015

Symphoenix

 

Une ondulation parcourt la société. Ondulation de la peur. Ondulation de la haine.

Je suis le bien. Je t’emmerde. Tu es un incapable. Incapable de prendre position. Incapable de lutter.

Je suis le mal. Je te remercie de ta transigeance. Merci de peser le pour et le contre. Je me nourris de tes doutes.

Revenir à une lutte du bien contre le mal et en finir avec les tergiversations molles est devenu primordial. Eloge d’un manichéisme primaire. Il faut savoir faire la guerre lorsque celle-ci s’avère nécessaire. Et le combat d’aujourd’hui s’effectue sur le terrain des idées. En effet, celles que l’on nous présente, et qui semblent si appétissantes car pré-mâchées (autrement appelées "pensées McDo"), ne font que mettre le sens critique en péril !

Cesser de penser le monde, c’est capituler.

Lire la suite



QUESTION : M. Armstrong, je trouve cela très révélateur que vous ayez averti depuis le début la Commission Européenne que cette idée de l'euro échouerait à cause d'une conception structurelle bancale. Pensez-vous qu'il existe un moyen de sauver le système européen désormais ?

REPONSE : Malheureusement, je crois que le projet européen dans son ensemble est complètement dysfonctionnel et qu'il a évolué en quelque chose d'anti-démocratique dans une tentative désespérée de garder la main sur les rênes du pouvoir. Bien sûr qu'il y a des choses qui pourraient être faites. Je pourrais probablement réparer le système en 90 jours, si ce n'est en 30. Mais on parle là d'une confrontation entre pouvoir politique et réalité économique et pour cette seule raison, aucune réforme n'est possible sans un effondrement total du système.

Lire la suite

QUESTION : M. Armstrong; tout d’abord, merci infiniment de partager avec nous vos vues sur la façon dont le monde fonctionne réellement. Alors qu’on est abreuvé de théories du complot, vous êtes le seul qui ait une véritable expérience des choses que vous traitez ici. Mon neveu travaille dans une des 10 plus grandes banques au monde. Il m’a confié que tout le monde vous lit dans la salle des marchés et que vous tapez dans le mille à chaque fois. Mais ils ne peuvent s’exprimer publiquement. Il m’a également dit que vous seul semblez vraiment contempler la profondeur des abîmes qui nous guettent. Ce qu’il m’a expliqué était que les avoirs des banques ne sont pas « mark-to-market » (ndt : ne reflètent pas la valeur du marché) et que vous avez raison en disant que nous nous dirigeons vers une crise majeure. Est-ce que c’est le système bancaire dans son ensemble, plombé par de la dette souveraine, qui va s’écrouler dans une crise majeure de liquidités ?

Merci encore. Il y a beaucoup plus de gens à votre écoute que vous ne le pensez.

KW

Lire la suite