Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

Articles marqués du mot clé « france »

Eloge d’un manichéisme primaire

08 décembre 2015

Symphoenix

 

Une ondulation parcourt la société. Ondulation de la peur. Ondulation de la haine.

Je suis le bien. Je t’emmerde. Tu es un incapable. Incapable de prendre position. Incapable de lutter.

Je suis le mal. Je te remercie de ta transigeance. Merci de peser le pour et le contre. Je me nourris de tes doutes.

Revenir à une lutte du bien contre le mal et en finir avec les tergiversations molles est devenu primordial. Eloge d’un manichéisme primaire. Il faut savoir faire la guerre lorsque celle-ci s’avère nécessaire. Et le combat d’aujourd’hui s’effectue sur le terrain des idées. En effet, celles que l’on nous présente, et qui semblent si appétissantes car pré-mâchées (autrement appelées "pensées McDo"), ne font que mettre le sens critique en péril !

Cesser de penser le monde, c’est capituler.

Lire la suite

Abandonne tes libertés ô toi, peuple de France, au profit d’une sécurité qui ne sera somme toute que relative. Car quelqu’un qui voudra te nuire parviendra toujours à le faire en cela que les menaces s’adaptent aux nouvelles technologies. 

De nombreuses techniques existent afin de passer à travers les mailles du filet et elles ont été rôdées par les terroristes qui ont/ont eu à lutter contre la surveillance industrialisée conduite par la NSA. 

Mon argument est le suivant : on ne peut strictement rien contre des individus cherchant à nous nuire dans le sens où ils trouveront toujours des alternatives pour contrer les mécanismes technologiques mis en place pour les empêcher d’agir.

La seule solution réside dans le désamorçage de ce qui fait qu’un individu vous veuille du mal. Et c’est une tâche bien plus complexe à accomplir que de simplement poser des boîtes noires sur des câbles.

Non, cette méthode ne servira en définitive qu’à accentuer le contrôle sur ce que les gens « normaux » échangent. Nous ne somme pas loin de tomber dans des dérives autoritaristes qui conduiront à ce que le citoyen lambda soit la cible d’une surveillance accrue.

Nous nous dirigeons vers des temps très sombres économiquement parlant et je prédis que ce système de surveillance généralisée ne trouvera son utilité que dans le contrôle des propos de citoyens critiquant les actions gouvernementales à venir. Le curseur définissant ce qu’est un terroriste va devenir bien lâche.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin

La Théorie Quantitative de la monnaie qui veut qu’une augmentation de la quantité d’argent en circulation conduise à un abaissement de son pouvoir d’achat (inflation) est en train d’être sérieusement remise en question dans la coulisse. Cette idée simpliste commence à être présentée comme un mythe dépassé. Il est intéressant de constater le nombre de coup de fils que nous recevons en provenance du monde entier de personnes demandant : Mais bon dieu que se passe-t-il ?

Lire la suite

                                   

La police financière française s’en prend désormais aux touristes et aux gens de passage en France, que ce soit par le train ou l’avion. Un ami proche m’a rapporté qu’en passant en train par la France lors d’un trajet Luxembourg-Zurich, il fût arrêté en chemin par la police financière française. Ils lui ont demandé s’il transportait 10 000€ sur lui. Quand il a répondu que non, ils ont alors rétorqué qu’ils allaient fouiller ses affaires. Les Français ont vraiment désespérément besoin d’argent !

Nous avons perdu tellement de libertés lors de ces 5 dernières années que l’on est en droit de s’interroger sur ce à quoi va ressembler le monde dans 10 ans. Vous feriez bien de commencer à mettre des pierres de côté. Il semble que nous allons tous devoir aller aux Caraïbes très bientôt pour bâtir notre propre île. Ce n’est pas de l’hyperinflation – c’est un non-sens total. C’est le côté obscur de la déflation. Vous êtes la cible.

 

Source : http://armstrongeconomics.com/2015/03/07/french-police-shaking-down-tourists-for-spare-change/ (2015-03-07)

Peuple de France, je t’Aime !

11 janvier 2015

Symphoenix

Quelle journée, mes amis ! J’ai 30 ans, et je vous l’écris : jamais de ma vie je n’ai été plus fier d’être Français qu’aujourd’hui.

Il paraît que nous sommes le peuple le plus pessimiste au monde. C’est sans doute vrai, mais seulement jusqu’à ce que nous soyons confrontés à l’Adversité. Car, de la même manière que je n’ai pas souhaité décrire, par des mots, les actions commises par ces barbares dont je tairai le nom, je ne qualifierai pas les événements de cette journée, tellement le dictionnaire français regorge de synonymes des mots « beauté » et « magnificence », de peur d’en réduire la puissance intrinsèque et la portée symbolique.

Je dirai juste ceci : nous avons piégé ces terroristes de la plus belle des manières -> par l’Amour !

Car ils ont voulu nous mettre à genoux mais nous avons marché. Car ils ont voulu nous faire taire mais nous avons chanté. Car ils ont voulu nous diviser mais nous nous sommes unis.

Quelle victoire de l’intelligence collective ! Et ce n’est que le début…

Lire la suite