Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

Articles marqués du mot clé « martin-armstrong »



Une nouvelle étude publiée par le parti écologiste allemand place les USA en tête de la liste des paradis fiscaux pour les investisseurs étrangers. Ils ont mis en lumière quels étaient les Etats clés dans cette étude. J'ai déjà écrit sur ce sujet par le passé. Le fort afflux de capitaux arrivant de l'étranger aux USA est pour le moins ahurissant. Ce sont pas moins de 3 000 millionnaires Grecs, 10 000 Français, 6 000 Italiens, 2 000 Espagnols et environ 2 000 Russes qui sont venus s'installer aux USA.

Ceci ne fait que confirmer ce que nous constatons du point de vue des flux de capitaux. Les anti-dollar sont incapables de prendre en compte les informations internationales et ne font que se concentrer sur la Fed et le Département du Trésor. Ils semblent incapables de produire une analyse objective ou encore de contempler le monde dans son ensemble.


Source : https://www.armstrongeconomics.com/international-news/north_america/german-study-usa-is-the-top-tax-haven-in-the-world/ (2016-05-14)

La Russie a débuté ses bombardements en Syrie sur des rebelles entraînés par la CIA, précisément le jour du point de retournement du Modèle de Confiance Economique (ECM). Ce bombardement s'est prolongé dans le temps, comme l'a indiqué CNN. Désormais, des centaines de soldats Iraniens ont débarqué en Syrie pour participer à une offensive d'ampleur visant à défendre le gouvernement du président Bachar al-Assad. Très clairement, la guerre civile syrienne entre dans une nouvelle phase et nous allons pouvoir constater qu'il va s'agir d'une guerre qui ne dit pas son nom entre les USA et la Russie, sans oublier la position de la Chine qui appuie la position russe dans cette sombre histoire. Ce conflit prend de plus en plus l'allure d'un conflit, et local, et mondial, entraînant les puissances de ce monde par le simple fait que la machine de guerre américaine considère tout cela comme un jeu.

Lire la suite

"Le problème avec le socialisme est qu'il arrive finalement un moment où vous êtes à court de l'argent d'autrui"

La première chose que le gouvernement et la vaste majorité des universitaires essaient de dissimuler est l'existence d'un cycle économique pour la simple et bonne raison qu'ils osent prétendre que seules leurs préconisations permettront d'éradiquer quelque chose qui fait partie intégrante de la Nature. Il faut comprendre que tous les cycles économiques trouvent comme point d'origine notre humanité. J'ai intitulé un rapport, qui devint assez célèbre par la suite, "C'est juste une question de timing" en l'honneur de mon amie Margaret Thatcher. Lorsque nous évoquions les politiciens, elle me confia que John Major perdrait et ce bien avant que l'on sache avec certitude quel serait son adversaire. Quand je lui ai demandé la raison derrière cette prévision, Margaret, qui comprenait instinctivement l'aspect cyclique des choses, me repondit : "C'est juste une question de timing".

Margaret et moi sommes devenus amis. Je lui ai fréquemment rendu visite à son bureau de Londres et il lui est même arrivé de m'inviter chez elle à l'occasion des fêtes de Noël. Elle savait d'instinct que le comportement des gens évolue et, avec eux, les courants politiques traversant une société. Elle prit la parole lors de l'une de nos conférences et déclara publiquement que les politiciens abordent les événements à la recherche de tendances, alors que peut-être devraient-ils considérer le monde en termes de cycles.



D'une certaine manière, dépouiller les autres est devenu LE programme politique légitime. Il ne peut y avoir de justice équitable, ni de véritable liberté de pensée, d'exercice de cultes ou que sais-je tant que l'on discrimine autrui selon sa race, sa foi, son orientation sexuelle, ses croyances ou ses biens. Un des 10 commandements dit même qu'on ne doit pas convoiter le bien d'autrui et condamne clairement cette démarche. Et malgré tout, prendre activement ce que d'autres gagnent est perçu comme juste. Ceci est très étrange car quand un individu se livre à cette bassesse, cela devient un crime. Nous laissons les politiciens faire de la discrimination et voler le bien d'autrui, et cela devient même en quelque sorte un acte honorifique.

 

Lire la suite

Nous avons prévenu que les capitaux étaient entrés dans une phase de "Flight To Quality", alimentant la bulle du marché obligataire. Nous avons également averti que le marché des obligations à long-terme avait fait un point haut en Avril/Mai et qu'il fallait s'attendre à voir le rally s'étendre du côté de celles à plus courte échéance. Ce mouvement d'importance s'est matérialisé sous nos yeux. Le fait que les obligations à long-terme aient atteint un point haut avant celles à plus courte échéance, qui n'ont fait que monter depuis, reflète la réalité flagrante que les capitaux ne font plus confiance aux gouvernements sur le long-terme.

La FED avertit qu'elle va devoir augmenter ses taux afin de rétablir une forme de "normalité" dans la courbe des rendements. Quiconque ayant les pieds sur Terre ne devrait pas acheter des obligations à long-terme à ces niveaux. Les capitaux se rabattent sur un cycle d'investissement encore plus court et cela représente un fort danger potentiel pour le futur.

Lire la suite



Notre Cycle de la Guerre utilisait à l'origine comme fondation l'Index de Wheeler. Cependant, il y avait quelques problèmes majeurs concernant des événements clés qui étaient survolés. Nous avons donc corrigé les données et puis nous l'avons étendu à la période ayant suivi le décès de Wheeler. Ensuite, nous avons créé un index parallèle corrélé aux données économiques. Les résultats qui en découlèrent étaient qu'une série de cycles apparut et qu'une corrélation avec l'état de l'économie émergea très clairement, avec pour interface le poids de la dette. Le principe fondamental qu'induisit ce travail était le fait que nous puissions établir une distinction entre les troubles civils domestiques qui sont comme un point de départ évoluant parfois en révolutions, et les événements internationaux. Il existe plusieurs réponses politiques intéressantes qui déterminent souvent la tournure que prendront ces troubles.



D'un point de vue international, la guerre survient en conséquence de l'émergence de deux tendances différentes. Tout d'abord, il y a celle traditionnelle où l'économie décline, ce qui oblige le gouvernement à trouver un ennemi extérieur ou être condamné à faire face à des tensions intérieures qui aboutissent à son démantèlement. Cette version est entremêlée avec le Modèle de Trouble Civil et est souvent l'échappatoire choisie par le gouvernement pour maintenir son pouvoir en place. Ici, le Modèle de Trouble Domestique peut se transformer en un conflit international si les politiciens sont dans une situation désespérée de survie et considèrent cette option comme la seule issue possible pour eux.

Lire la suite

La rumeur enfle et ne semble pas prête de s'arrêter à le faire. Le coup ultime porté à l'Europe sera la défaillance de la plus grande banque allemande. Il se murmure dans quasiment chaque cercle d'influence que la Deutsche Bank va devoir se déclarer en faillite. Depuis mars 2015, les rumeurs s'enchaînent puisque la Deutsche Bank a échoué au stress test américain ce qui fut suivi par la démission de son dirigeant en juin de la même année. Un effondrement de la Deutsche Bank est grave et impactera très probablement l'Europe au point que tout le monde dans la coulisse redoute un "instant Lehman" à l'européenne. Des sources lient la décision de la Fed de ne pas augmenter ses taux à la peur d'être vue comme le déclencheur de cet effondrement. L'Allemagne va clairement devoir faire face à un choc majeur et si cela se combine avec l'histoire Volkswagen lors du point de retournement de la semaine prochaine, et bien nous serons dedans...

Lire la suite


 

La Réserve Fédérale a cédé face à la pression internationale, commettant exactement la même erreur que celle de 1927. A l'époque, s'était tenue une réunion secrète au cours de laquelle la FED accepta d'abaisser les taux US afin d'essayer d'aider l'Europe et ainsi réorienter les flux de capitaux vers le Vieux Continent. C'est tout l'inverse qui se développa en conséquence de cette décision et de plus en plus de capitaux abandonnèrent l'Europe pour venir se déverser sur le marché actions américain.

Lire la suite

Au cours d'un contrôle de routine à Lamezia Terme, en Calabre (Italie), on a découvert que le rappeur Snoop Dogg était en possession de 422 820 $ en liquide, a rapporté une source policière à CNN.

La police financière italienne en a saisi 205 933 $ et il n'est pas encore sûr pour l'instant que le rappeur puisse faire appel afin de récupérer cet argent. Le montant maximum de cash que les voyageurs transitant par l'Italie peuvent transporter sans le déclarer est de 10 000 €. Ces règles furent mises en place pour lutter contre le blanchiement d'argent. Les gouvernements européens ont adopté la ligne américaine concernant leur politique de saisie. Si vous avez de l'argent liquide, ils vous le prendront en supposant une culpabilité qu'ils n'ont pas besoin de prouver.

Bienvenue dans le nouveau monde de la 'Confiscation des Biens au Civil' où l'argent est simplement coupable d'exister.

 

Source : http://www.armstrongeconomics.com/archives/36842 (2015-09-04)

QUESTION : Cher Martin, bien que je ne sois pas des plus informé en matière d'économie, je suis votre blog depuis quelques temps déjà. Je suis intrigué par les schémas que Socrates met à jour concernant le comportement humain. Je sais apprécier un bon puzzle. Nous n'avons de cesse de répéter chacune de nos actions mais cela, semble-t-il, devient de plus en plus destructeur à mesure que nos connaissances techniques se développent. Selon Socrates, la race humaine est-elle vouée à disparaître à cause de cela ? Ou bien ne l'envisage-t-il même pas ? (Je fais référence à Darwin). Tout ça ne me dit rien qui vaille.

Avec ma reconnaissance,

L.

Lire la suite

Ce mardi 25 août 2015, la clôture du Dow à 15 666.44 s'est effectuée sous le support situé à 15 824.73. Un support additionnel se trouve à 15 176.26 et une clôture sous ce niveau avertirait d'une chute sur la zone des 14 334. Nous avons 4 Points de Retournement MENSUEL à la Baisse sous les 15 000 avec un gap dans la zone des 13 650, et un support long-terme démarrant à 12 221.
Le prochain Point de Retournement ANNUEL à la Baisse n'arrive pas avant le niveau des 10 000, on ne parle donc pas là d'un changement de tendance sur le long-terme.

Lire la suite