Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

Articles marqués du mot clé « secession »

Hystérique fabrique de démons

14 mai 2017

Symphoenix

Hystérique fabrique de démons. Utérus du Malin qui, se développant, se nourrit de sa mère. Jupiter a bien tenté de participer à la sanguinaire bataille, en vain. Tous les 1000 ans, il est libéré. Mais quelle peut bien être sa forme actuelle ? La sécession de la Pensée !

L’enfer, c’est les autres, n’est-ce pas ? Alors allons-y gaiement, empruntons donc la voie de la rupture avec nos semblables. Chemin glissant qui conduit à la perte de ce qui forge notre humanité. Coupons les liens qui nous unissent à la bouée de la sauvetage que représente la coopération vertueuse des êtres. Que nous restera-t-il à la fin de cet épisode ? Rien que nos yeux pour pleurer… à chaudes larmes.

Lire la suite

Du risque de Sécession

25 février 2017

Symphoenix

Je suis très très loin d'être un pro-Trump mais suivant l'actualité US de près, je suis sidéré devant l'absence d'acceptation par la gauche des résultats de l'élection présidentielle. Le monde du divertissement californien entretient l'idée que Trump n'est pas leur président, aidé en cela par un corps médiatique ayant piétiné leur obligation morale à l'objectivité. La fabrique de la société américaine, déjà fort fragilisée, est donc actuellement mise sous une tension indescriptible. Le risque ? La guerre civile.

Lire la suite



Notre Cycle de la Guerre utilisait à l'origine comme fondation l'Index de Wheeler. Cependant, il y avait quelques problèmes majeurs concernant des événements clés qui étaient survolés. Nous avons donc corrigé les données et puis nous l'avons étendu à la période ayant suivi le décès de Wheeler. Ensuite, nous avons créé un index parallèle corrélé aux données économiques. Les résultats qui en découlèrent étaient qu'une série de cycles apparut et qu'une corrélation avec l'état de l'économie émergea très clairement, avec pour interface le poids de la dette. Le principe fondamental qu'induisit ce travail était le fait que nous puissions établir une distinction entre les troubles civils domestiques qui sont comme un point de départ évoluant parfois en révolutions, et les événements internationaux. Il existe plusieurs réponses politiques intéressantes qui déterminent souvent la tournure que prendront ces troubles.



D'un point de vue international, la guerre survient en conséquence de l'émergence de deux tendances différentes. Tout d'abord, il y a celle traditionnelle où l'économie décline, ce qui oblige le gouvernement à trouver un ennemi extérieur ou être condamné à faire face à des tensions intérieures qui aboutissent à son démantèlement. Cette version est entremêlée avec le Modèle de Trouble Civil et est souvent l'échappatoire choisie par le gouvernement pour maintenir son pouvoir en place. Ici, le Modèle de Trouble Domestique peut se transformer en un conflit international si les politiciens sont dans une situation désespérée de survie et considèrent cette option comme la seule issue possible pour eux.

Lire la suite