Jack's Blog

Je suis le blog de Jack

Articles marqués du mot clé « troika »

 

QUESTION : Bonjour M. Armstrong, les êtres humains prennent leurs décisions selon leurs croyances plutôt que par rationalité. Votre cycle nommé « ECM (Modèle de Confiance Economique) »  est incroyable, en cela qu’il permet de visualiser le changement dans le sentiment « confiance » qui influence de si nombreuses décisions à travers le monde !
Est-il vraiment possible d’atteindre l’esprit humain via une approche logique ?
Comment pouvons-nous faire part aux autres de concepts importants, comme vos études, de la meilleure des manières ?

Cordialement,

P

Lire la suite

 

Le gouvernement Syriza fait marche arrière après avoir réalisé que Bruxelles déclarerait une guerre économique contre la Grèce en essayant délibérément de plonger le pays dans un état de ruine totale et ce, de manière bien plus terrible que les sanctions imposées à la Russie. C’est un triste jour pour le monde entier. C’est un exemple terrible qui démontre que la Troïka est le nouvel équivalent du triumvirat romain, actant la mort de la démocratie. Les Européens se souviendront de ce jour comme de celui où la souveraineté nationale est morte.

Nous avons une copie de la lettre envoyée par la Grèce à destination de l’Union Européenne acceptant tous ses termes. C’est une reddition de souveraineté et il ne fait aucun doute que la vérité sur ce retournement sera cachée du public à l’échelle mondiale – et pas seulement aux Grecs. Toutes nos peurs concernant la mise en place d’un totalitarisme économique prennent corps. Les principes démocratiques sont morts : longue vie au totalitarisme. Aucun doute que ça été la fête à Bruxelles la nuit dernière (dans la coulisse, bien sûr).

Copie de la lettre (en anglais) : http://www.symphoenix.fr/data/documents/greek-letter-6-30-2015.pdf

 

Source : http://www.armstrongeconomics.com/archives/34234 (2015-07-01)

Le FMI augmente la pression sur l’Union Européenne et arrête désormais de prêter à la Grèce. Le FMI est en train de désespérément essayer d’effrayer les Grecs dans le but de les faire rester dans l’Eurozone. La Troïka ne fournira plus aucuns prêts au gouvernement actuel. La Commission Européenne et Wolfgang Schäuble veulent faire savoir aux Grecs que la précédente décision de rester dans l’Eurozone est leur seule alternative. Bien évidemment, c’est pour sécuriser leur job – pas pour faire  ce qui est bon pour l’Europe. La Troïka essaie d’influencer les Grecs, en âge de voter, qu’ils vont devoir clairement prêter allégeance à l’ « Europe » s’ils veulent recevoir de nouveaux prêts.

Lire la suite